Réalisations
 
 
Informations générales:
 
Création de contenu en rapport étroit avec le référencement Internet

ImaginaWeb peut se charger de la mise en valeur de vos articles en créant un contenu approprié aux buts de votre site Internet, il s'agit principalement des deux points suivants isolés ou combinés.
  • création de contenu en vue d'enthousiasmer le lecteur
  • création de contenu pour favoriser votre référencement Internet


Nous concentrons la suite de cette page sur le contenu textuel qui se décline de nombreuses manières, avec les tendances suivantes pour lignes de conduites principales :
  • le contenu purement informatif dont le but principal est de faire comprendre un protocole ou processus de manière efficace
  • le contenu séducteur, il s'agit de générer une pulsion d'achat chez l'internaute, ou un acte d'achat mûrement réfléchit suivant les contextes, il faut donc décrire les produits d'une manière positive, originale sans pour autant tomber dans l'exagération


Quelques idées pour une publicité efficace par textes interposés :
  • le publique visé doit être prudemment analysé, afin d'adapter les expressions utilisées pour une compréhension et une aisance maximum des lecteurs
  • mise en évidence de l'article principal avec des éléments complémentaires connus comme étant valorisés par les internautes ciblés, ces éléments complémentaires pouvant être d'autres articles, ou n'importe quel élément valorisant le produit principal
  • insertion de l'article principal dans des environnement familiers en fait des transition spatiales (par analogie, l'on peut aussi envisager des transition temporelles, mettant par exemple en évidence la durabilité et la longévité des articles proposés)
  • analyse des fonctionnalités de l'objet vendu, sachant que les fonctionnalités familières avec les expériences positives de l'acheteur potentiel auront un effet favorable
  • comparaison éventuelle avec la concurrence, ce dernier point est évidemment le plus délicat, par exemple:
    • parler de la concurrence (particulièrement de manière négative) peut être perçu comme un aveu de faiblesse, et donc une mise en évidence de cette concurrence par publicité négative interposée
    • les réactions de la concurrence visée, et la réaction en retour risquent aussi d'entraîner une spirale "publicitaire" coûteuse
    • les législations en vigueurs sont à observer prudemment afin de ne pas tomber sous le coup par exemple d'une utilisation illégale de marque etc.
    • en fait en considérant les points ci-dessus, il semblerait qu'il soit prudent d'éviter les publicités comparatives trop précises et de laisser les comparaisons nominatives à des organismes neutres du genre associations de consommateurs


Quelques exemples de création de contenu (textes et disposition) :
Imaginaweb ImaginaWeb.ch : spécialisé en création de site Internet, référencement, construction de CMS (content management system), et e-commerce. Situé à Lausanne, déplacements rapides dans toutes la zone environnante Aigle, Vevey, Montreux, Lausanne et environs : Pully, Renens, Prilly, Paudex, Lutry, Chavannes, Ecublens, Dorigny, St-Sulpice, Morges, puis Nyon, Genève, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel.
Adresse Postale - - E-Mail
Tél. 00 41 (0)21 626 51 81