Forum du référencement et de la création de sites Internet
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

Choisir vos mots clés pour optmiser votre référencement ! par Réferenceur 18 décembre 2008
Si vous avez un site Internet publique, vous êtes quasi sûr d'être intéressé par son positionnement dans les moteurs de recherche (pragmatiquement nous prenons Google pour la suite), et ce positionnement dépend des mots et phrases que les Internautes saisissent sur leur clavier pour alimenter Google!

Que convient-il de constater à cet instant précis :
  1. vous avez immensément intérêt à ce que ces mots clés apparaissent sur votre site et dans les liens y faisant référence (des backlinks).
  2. la manière dont il apparaissent sur votre site et dans les backlinks est aussi capitale, mais la première question est bien sûr de savoir quel sont ces mots clés et de connaître la manière de les trouver!
Pour les découvrir, trois approches sont envisageables :
  1. L'interrogation directe des internautes concernés.
  2. L'analyse des résultats (statistiques et logs) des sites internet du domaine, le frein principal étant un niveau d'accès suffisamment étendu.
  3. L'interrogation des moteurs de recherche, donc dans notre cas principalement de Google! C'est bien évidemment la technique qui réuni le plus d'avantages : volume des données, facilité d'accès, prise du problème à sa source principale, etc. C'est donc la stratégie que nous développons en profondeur! Notons quand même qu'elle à ses limites car :
    • pour être repérable sur Google les mots clés recherchés doivent bénéficier d'un volume de recherche suffisant, et ce n'est de loin pas le cas de tous les mots clés! Si votre spécialité est peu connue, Google ne vous donnera pas de tendance, bien que théoriquement il puisse le faire à partir de quelques dizaines de recherches, cela ne se fait pas pour des questions de protection de la sphère privée! Imaginez que vous puissiez savoir qui vous a Googlé durant les 5 derniers jours avec localisation de l'IP et le parcours qu'ils ont ensuite effectué sur Google, vous pourriez assez facilement tirez des conclusion sur l'identité de la personne effectuant ces recherches, informations oh combien intéressantes, par exemple si vous arriviez à savoir que l'employeur visité il y a 3 jours vous à Googlé pendant 3 heures d'affiliées en scannant une centaine de pages crédible parlant de vous positivement, vous pourriez probablement monter votre prétention salariale, malheureusement ou plutôt heureusement pour la protection de notre sphère privée ces possibilités ne sont pas à l'ordre du jour!
    • Google ne va pas prendre en compte certaines subtilités fortement liées à votre spécialité, par exemple un événement annoncé peut être anticipé comme allant changer le comportement linguistique des internautes, mais comme il n'a pas encore eu lieu Google ne peut évidemment pas le mesurer! D'où l'importance de vous intéresser suffisamment à la question des mots clés pour que vos discussions avec un expert en référencement Internet puissent faire intervenir efficacement vos compétences de manière à générer un résultat global complètement interdisciplinaire.

 Poster un commentaire   
Derniers Messages + :
14 décembre 2016 Solution pour Ecran Mat
Articles :
Imaginaweb ImaginaWeb.ch : spécialisé en création de site Internet, référencement, construction de CMS (content management system), et e-commerce. Situé à Lausanne, déplacements rapides dans toutes la zone environnante Aigle, Vevey, Montreux, Lausanne et environs : Pully, Renens, Prilly, Paudex, Lutry, Chavannes, Ecublens, Dorigny, St-Sulpice, Morges, puis Nyon, Genève, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel.
Adresse Postale - - E-Mail
Tél. 00 41 (0)21 626 51 81