Forum du référencement et de la création de sites Internet
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

Backlinks ou hyperliens entrant par Réferenceur 29 décembre 2008
Quelques définitions en rapport avec les backlinks, si importants pour le référencement Internet :
  • hyperliens : un hyperlien est un lien qui part d'une page pour aller n'importe où, c'est à dire à un autre endroit de la même page ou sur le même site ou sur une autre site.
  • backlink : un backlink ou lien entrant ou lien arrivant ou inlink est un hyperlien vu du site qui le reçoit. Recevoir un backlink est généralement positif et peut même être extrêmement positif suivant la nature du site qui à eu la bonne idée de prendre cette initiative.
  • lien sortant : un lien sortant ou outlink est un hyperlien vu du site qui le crée. Si deux sites Internet se font mutuellement références chacun aura un backlink et un outlink en rapport avec l'autre site, l'on parle alors souvent d'un échange de liens.
  • self-link : lien pointant sur la même page à un autre endroit et par extension sur le même site. Les menus d'un site Internet sont des self links typiques.

 Poster un commentaire   

< Les backlinks par ThierryD 1 octobre 2010
Ainsi si dans ce commentaire j'écris : rienquepourlesyeux.free.fr/index.html Je fais un backlink vers mon site.
C'est bien cela ?

< Re : Je fais un backlinks vers mon site ... par Admin 1 octobre 2010
Pour comprendre le texte ci-dessous, il faut prendre en compte le fait que le lien actif au niveau du titre a été appliqué par votre narateur au corps du texte, afin de maximiser la cohérence informative pour les moteurs de recherche.

En fait le titre vous faisait un backlink ou rétrolien, mais pas le texte principal où les marqueurs html on probablement été enlevé automatiquement. Dans le contexte de ce forum il faut utiliser une syntaxe à parenthèses carées qui s'inscrit automatiquement quand on utilise les petites icônes graphiques au-dessus de la boîte de texte (pour les liens externes il s'agit de la pseudo-planèẗe avec une petite chaîne vers le bas).

Autrement quelques remarques :
  • Si vous visez une amélioratioin de votre référencement, notamment avec ce rétrolien, ce serait probablement plus efficace en provenance de sites dédiés à la photographie, et oui c'est bien un backlink.
  • Le titre "Les backlinks" était très peu représentatif en tant que rétro-lien vu qu'il pointait sur un site qui n'a rien à voir avec les rétro-liens. Ce qui fait ressortir remarquablement la confusion entre titre descriptif d'un paragraphe et pointant sur autre chose en même temps, en pratique il est donc plus judicieux de ne pas autoriser les liens sur les titres afin d'éviter ce genre de confusions.
  • Attention, vous avez beaucoup de cadres, et ils ne facilitent pas le référencement.

< Maitriser les BACKLINKS par ThierryD 1 octobre 2010
Je trouve vos remarques très constructives et elles permettent de mieux comprendre le bon principe des BACKLINKS. Je prend en tout cas bonne note de vos suggestions. Ainsi si j'ai bien compris, le titre de cette réponse va bien dans le sens de votre site, et va sans doute vous bénéficier lors de la recherche d'utilisateur sur leur moteur de recherche par la phrase "maitriser les backlinks".

< Re : Maitriser les BACKLINKS par Admin 2 octobre 2010
Disons que que pour qu'un backlink soit vraiment efficace il est préférable qu'il vienne d'un autre site, si possible avec un pagerank elevé et un sujet en rapport. Quant à Un lien venant de son propre site (*1), ce n'est pas vraiment un rétrolien (backlink = rétrolien), mais juste un lien ou si vous préférez hyper-lien local! Mais dans tout les cas il est préférable d'éviter de créer du contenu principalement à destination des moteurs de recherche, parce que cela alourdi souvent la lecture et risque aussi de rebondir dans le mauvais sens suite à des exagérations. Évidemment une fois que l'on à l'impression de comprendre à 99% les algorithmes de pondérations des moteurs de recherche principaux (quasi impossible de faire mieux sans être un initié au sein de l'entreprise, car ils sont secret par définition), il peut être difficile d'éviter la tentation de faire interférer par excès les optimisations avec la fluidité de la lecture et l'utilité de la page pour l'internaute, mais sur le long terme il est payant d'être très strict sur ces considérations sous peine de se retrouver avec un site de moins en moins lisible et ayant une probabilité de plus en plus grande de se faire étiqueter de spamdexing.

(*1) une considération intéressante est à faire à ce niveau (lien sur son propre site, en fait un lien de menu, de la navigation interne en hyperlien dans les textes etc.) : on a généralement intérêt à faire en sorte que l'internaute puisse accéder un maximum de pages en un minimum de clics (gain de temps et d'énergie pour le serveur et les internautes) accessoirement cette optimisation de la navigabilité d'un site permet aussi aux moteurs de recherche d'augmenter l'efficacité de leurs recherches d'informations sur le site concerné tout en présentant la majorité des pages à un niveau d'égalité pondérale, ce qui évite des pertes de référencement à cause d'un accès en labyrinthe et permet en général une mise à jour plus rapide des nouvelles informations dans la mémoire des moteurs de recherche.
Derniers Messages + :
14 décembre 2016 Solution pour Ecran Mat
Articles :
Imaginaweb ImaginaWeb.ch : spécialisé en création de site Internet, référencement, construction de CMS (content management system), et e-commerce. Situé à Lausanne, déplacements rapides dans toutes la zone environnante Aigle, Vevey, Montreux, Lausanne et environs : Pully, Renens, Prilly, Paudex, Lutry, Chavannes, Ecublens, Dorigny, St-Sulpice, Morges, puis Nyon, Genève, Yverdon-les-Bains et Neuchâtel.
Adresse Postale - - E-Mail
Tél. 00 41 (0)21 626 51 81